Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Stregadicarta~
15 septembre 2008

.suffoquée

A nouveau ici, dans cette chambre où j'ai grandi. Avec toutes les photos et le cartes postales aux murs. Avec mes animaux de peluche, mes bougies, mes cds, mes trucs stupides... Autrefois j'aurais appelé tout ça "ma maison", "ma chambre". Mais maintenant je ne sais plus à quel lieux j'appartiens. La mer me manque, la vie nocturne de Lignano me manque, mes amis la bas me manquent (et un surtout, naturellement); par contre, quand je travaillais loin d'ici, au début, je pleurais l'éloignement de ma ville natale. Et maintenant me voila à rêver le moment où je quitterais la maison de mon enfance. Au revoir les parents, au revoir les règles et les disputes, adieu les couvre-feux et les ingérences dans ma vie. Je ne veux plus de forts liens. Je me sens suffoquée. J'écris sans trouver aucun sens dans mes mots. Ce sont seulement des pensées en liberté. Ben, c'est juste comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et j'ai même fait beaucoup de fautes dans le commentaire précèdent °///° quelle honte °///°
V
oh que je suis stupide...je sais que je lève la magie de cet mot en disant ça, mais je ne l'ai pas inventé parce que je voulais créer un néologisme, j'ai tout simplement fait une faute :P étoufée en italian est 'soffocata' et j'ai betement transféré le mot en français tel qu'il était^^<br /> Merci quand meme pour ton commentaire^^
J
il est joli ce néologisme "suffoquée" (ceci dit, le verbe suffoquer est si évocateur que cette prose est bien compréhensible)
~Stregadicarta~
Publicité
Publicité